Tram Train du Médoc: inutile,ruineux et retardé de 2 ans.

TramTrain du Médoc: inutile ruineux et retardé de 2 ans.

Ce projet emblématique de la volonté du dernier Président de la CUB, continue sa descente aux enfers.

C'est un projet aberrant du point de vue besoin et service aux usagers, sans justification économique avec un ouvrage "monstrueux" à Bruges  "Beyerman" et dispendieux pour les finances Publiques.

Nous avons dénoncé tout cela dans un recours auprès du tribunal administratif, dont nous attendons le jugement.

Et voilà que maintenant la SNCF demande des études complémentaires sur le mode de gestion entre ses voies et celles du tramway (qui sont situées sur son emprise) aux passages à niveaux.

Elle parle d'un souci technique et réglementaire suffisamment important pour retarder le projet de 2 années !

Lire l'article de sud ouest sur ce retard.

Lire l'article du courrier de Juppé à Pepy.

Lire l'article de l'inquiètude du conseil régional.

Tram train

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. laboetie33290 16/11/2014

Pour avoir effectué pendant un an le trajet Le Pian Médoc - Gare St Jean (en 2009/2010) c'était aussi 1h30 de trajet : 10 mn de voiture jusqu'à la gare de Blanquefort + 20mn de trajet SNCF (si le train du Médoc n'était pas en retard ou bloqué par le train montant à cause de la voie unique !) + 50 mn de tram aux heures de pointe jusqu'à St Jean + 10 mn de marge minimum au cas où il faudrait reprendre la voiture et la garer à Ravesies (20 à 30 % de retard ou défaillance du train du Médoc sur l'année !) = 1h30 à l'aller et autant au retour avec la contrainte de se conformer à la cadence des horaires SNCF dans les 2 sens.
Je conseille à Môssieur Teisseire de faire profil bas s'il devait passer par Blanquefort et ses environs !...

2. attowm 17/10/2014

Utilisez le bus 6 2 fois par jour et vous comprendrez l'utilité du tram train du Médoc. Arrêtez de regarder à travers un porte monnaie et venez questionner nos jeunes qui attendent devant le lycée hôtelier de Blanquefort ou devant les lycées agricole et Jean Monnet. Aujourd'hui pour être à 8h à un cours à la fac Talence il faut 1H1/2 de transport depuis Blanquefort soit se lever à 5H30. Et après cela vous avez besoin d'une étude d'utilité publique, il y a des maux nécessaires, chers mais nécessaires.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire